|

Bibliothèque, soyez partenaire de la rentrée scolaire!

27.08.2020 11:47 Il y a : 24 days

La Fédération Wallonie-Bruxelles met en place un dispositif de soutien pour faciliter l’enseignement à distance des élèves du secondaire pour lesquels l’accès aux canaux numériques est compliqué, voire impossible.

Concrètement, il s’agit de proposer aux enseignants une liste de lieux équipés d’outils numériques (ordinateurs, connexion internet…) qui pourront être disponibles à certains moments de la journée pour permettre à ceux qui n’ont pas la possibilité de suivre les enseignements à distance depuis leur domicile de les suivre partiellement dans ces lieux. Bien entendu, ceci dans le respect des mesures de sécurité. Un lieu sans ordinateur disponible pour le public mais avec une connexion wi-fi est déjà un endroit qui peut être pris en compte dans ce répertoire.

La FW-B souhaite avoir l’accord des partenaires potentiels (et des PO ou AG si nécessaire) et obtenir une série de renseignements via un formulaire.

En tant que Bibliothèque, seriez-vous d’accord :

  • D’accueillir des élèves selon les modalités définies par vos soins (en effet, vous êtes bien entendu libre de définir les modalités d’accueil qui seront sans doute fluctuantes en fonction de l’évolution de la crise sanitaire) ;
  • Le cas échéant, de compléter le canevas ci-dessous , les informations recueillies seront communiquées officiellement aux enseignants (circulaire) et seront également présentes sur une page internet.

Cette liste est évolutive donc il n’est jamais trop tard pour l’intégrer…

Oui, je remplis le formulaire (cela ne prend pas plus de 10 ').

Le formulaire est à envoyer à :

Nicolas Borguet - nicolas.borguet(at)cfwb.be


 

Haut de page