|

Nuit des Bibliothèques

16.12.2019 16:07 Il y a : 231 days

Objectif : sensibiliser les familles aux bienfaits de la lecture pour les tout-petits par le biais d’activités permettant de créer du lien familial.


A partir du 20 décembre 2019, les enfants et leurs familles sont  invités à des lectures d’histoires sur les thèmes de la nuit  et des doudous, dans des ambiances pyjama taillées sur mesure.
 
Pendant les vacances de Noël et jusqu’au 22 janvier, les enfants et leurs familles pourront participer à des ateliers doudou it yourself : créer les doudous nés de leur imagination et inspirés par les albums découverts.
 
Au dodo les doudous ! Cette animation propose aux enfants de laisser leur doudou dormir à la bibliothèque. Au moment de le récupérer, les enfants découvriront, en images, les aventures vécues par leur doudou et pourront emprunter les livres qu’il a lus pendant la nuit.
 
Nouveauté : Écris-nous une carte postale… Après leur passage en  bibliothèque, les enfants pourront partager leur histoire préférée grâce à la carte postale 'la Nuit des bibliothèques'. Les bibliothécaires leur répondront afin de leur conseiller d’autres albums à emprunter en bibliothèque.
 
Toutes les activités sont entièrement gratuites !

Précédemment limitée au réseau du Brabant wallon, cette année signe son arrivée au sein du réseau des bibliothèques des provinces du Hainaut et de Namur. Ce festival initié par la Bibliothèque centrale du Brabant wallon (Fédération Wallonie-Bruxelles) s’organise dorénavant en collaboration avec plus de 50 bibliothèques publiques.
 
Programme complet


 

Haut de page