Déconfinement : les conditions d'emprunt peuvent varier

08.06.2020 10:49 Il y a : 104 days

Prêt numérique

Les bibliothèques n'étant pas encore toutes complètement ré-ouvertes, Lirtuel prolonge tous les accès temporaires jusqu'à la fin de l'été (1er septembre) pour laisser le temps aux lecteurs d'aller s'inscrire dans la bibliothèque de leur choix.

Cette mesure concerne les lecteurs inscrits durant le confinement lié au Covid-19 et qui ont bénéficié d'un compte temporaire sans être déjà inscrits en bibliothèque.

Prêt inter-bibliothèques : certaines difficultés en fonction des endroits

Le déconfinement progressif des bibliothèques est en marche depuis quelques semaines. Le plan de déconfinement étant lié à la réalité propre de chaque lieu, les conditions d'emprunt peuvent varier d'une bibliothèque à une autre, en fonction des stocks disponibles.

De ce fait, le prêt "inter bibliothèque" est en ce moment possible au sein de chaque province mais la circulation des livres "inter province" demeure plus compliquée. Ce qui veut dire que le prêt inter bibliothèque n'est pas encore complètement effectif, notamment pour des raisons logistiques.

Les bibliothèques et le Service de la Lecture publique mettent tout en oeuvre afin de rétablir la situation dès que possible.